
Au vu de son incroyable durée, ce ne sera pas le 1er single, le 1er titre à être exploité en radio et en TV. C'est une sorte de mise en bouche.
Et le moins qu'on puisse en dire, c'est qu'effectivement il laisse de sacrés arrière-goûts. Diam's se fait un véritable égo-trip de 9 minutes sur lequel elle revient sur ses débuts, sur le carton de son précédent opus (et de "La Boulette" qui tombait en pleine révolte contre le CPE) ainsi que sur ces derniers mois où on la disait en pleine dépression. Ses mots comme la violence de son flow l'attestent : elle ne s'est pas marrée ces derniers temps et pour revenir elle sort les crocs... "toujours avec le sourire".
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai trouvé l'approche intéressante, je reconnais son indéniable talent, mais parfois je la sens aller trop loin. J'ai l'impression que son égo déborde, qu'elle s'emporte, qu'elle enfonce des portes ouvertes aussi. Je me suis senti mal à l'aise au bout d'un moment, jusqu'à l'apothéose :
"Tu vas faire quoi ? Tu vas me taper hein ? Jsuis pas toute seule, ma gueule ! J'ai mes soldats derrière !
C'est le retour de la mèèèèèèère. Ah ah. Toujours avec le sourire, même quand je charge et quand je tire.
Elle est pour mon public celle-là !
Fuck les jaloux ! Big up !"
J'ai tendance à me dire que l'égocentrisme ça se soigne. En même temps, cette fille je l'ai toujours trouvée touchante. Si ça se trouve, elle expie tout dans ce titre et le reste de l'album sera plus humble et inspiré. Je l'espère.